11 morts dont sept hommes et quatre femmes et plusieurs blessés, tel est le bilan d’un accident de circulation survenu mercredi au village Malondo sur la route nationale n°1 (RN1), territoire de Bukama, au Haut-Lomami, a appris l’ACP de source administrative.
« Nous sommes choqués par cet accident. Nous prenons en charge les frais d’inhumation des victimes de cet accident survenu tôt ce matin au village Malondo, à 25 Km de la cité de Kabondo Dianda », a annoncé l’administrateur du territoire de Bukama, Jean Salumu, venu sur le lieu de l’accident.
Selon un habitant du village Malondo, un camion de marque Howo en provenance de Lubumbashi (Haut-Katanga), en partance pour Kamina, chef-lieu de la province du Haut-Lomami (sud-est de la République démocratique du Congo), chargé des marchandises et des passagers, s’est renversé à cause du mauvais état de la route nationale n°1.
« Un camion de marque Howo, chargé des marchandises et des passagers, venant de Lubumbashi et partant vers Kamina, s’est renversé suite au mauvais état de la route », a déclaré M. Mutombo Wa Ilunga, habitant du village Malondo, qui a vécu l’événement.
Les détails sur l’identité du propriétaire du véhicule accidenté n’ont pas encore été recueillis. Les blessés ont été acheminés à l’hôpital général de référence de Kabondo Dianda.
ACP/Provinces26rdc.com
Laisser un commentaire