RDC-Haut-Lomami : 11 morts suite d’un accident de circulation dans un village

11 morts dont sept hommes et quatre femmes et plusieurs blessés, tel est le bilan d’un accident de circulation survenu mercredi au village Malondo sur la route nationale n°1 (RN1),  territoire de Bukama, au Haut-Lomami, a appris l’ACP de source administrative.

« Nous sommes choqués par cet accident. Nous prenons en charge les frais d’inhumation des victimes de cet accident survenu tôt ce matin au village Malondo, à 25 Km de la cité de Kabondo Dianda », a annoncé l’administrateur du territoire de Bukama, Jean Salumu, venu sur le lieu de l’accident.

Selon un habitant du village Malondo, un camion de marque Howo en provenance de Lubumbashi (Haut-Katanga), en partance pour Kamina, chef-lieu de la province du Haut-Lomami (sud-est de la République démocratique du Congo), chargé des marchandises et des passagers, s’est renversé à cause du mauvais état de la route nationale n°1.

« Un camion de marque Howo, chargé des marchandises et des passagers, venant de Lubumbashi et partant vers Kamina, s’est renversé suite au mauvais état de la route », a déclaré M. Mutombo Wa Ilunga, habitant du village Malondo, qui a vécu l’événement.

Les détails sur l’identité du propriétaire du véhicule accidenté n’ont pas encore été recueillis. Les blessés ont été acheminés à l’hôpital général de référence de Kabondo Dianda.

 

 

ACP/Provinces26rdc.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*