RDC-CENI : Publication des listes définitives de candidats sénateurs

La Commission Électorale Nationale Indépendante, “CENI”, annonce ce jeudi 28 février 2019, qu’elle publie la liste définitive des candidats retenus pour l’élection des sénateurs en République Démocratique du Congo.

La Centrale Électorale précise cependant qu’elle n’a été notifiée d’aucune réclamation ou contestation déposée à la Cour Constitutionnelle contre sa décision N°031/CENI/BUR/19 du 14 février 2019 déclarant recevables les candidatures des indépendants, des partis et regroupements politiques à l’élection des sénateurs.

“Par conséquent, conformément aux articles 135 et 136 de la loi électorale, la Commission Électorale Nationale Indépendante arrête et publie la liste définitive des candidats à l’élection des sénateurs”, indique ce communiqué signé par Jean-Pierre Kalamba, rapporteur de la CENI.

La liste définitive ainsi publiée par voie de presse est affichée aux secrétariats exécutifs provinciaux de la CENI du ressort de chaque circonscription électorale à partir de ce jeudi 28 février et sera disponible sur son site web www.ceni.cd.

La ceni invite également les candidats à l’élection sénatoriale ou leurs mandataires dûment désignés à procéder à la vérification de leurs noms, photos et logos sur la machine à voter à la maison des élections du lundi 4 mars au samedi 9 mars 2019.

La ceni rappelle aux candidats sénateurs que la campagne électorale est prévue du 11 au 13 mars 2019.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*