RDC : Claude Ebalanki Ekolo nommé coordonnateur du mécanisme national de suivi de l’accord cadre d’Addis-Abeba.( F.Tshisekedi )

Aux termes d’une ordonnance rendue publique le lundi 18 mars sur les antennes de la radio télévision nationale congolaise (RTNC), le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, a nommé Claude Ebalanki Ekolomba et Patrick Mutombo Kambila, respectivement coordonnateur et coordonnateur adjoint du mécanisme national de suivi de l’accord cadre d’Addis-Abeba.

Signé le 24 février 2013, le mécanisme national de suivi a été tour à tour dirigé par François Mwamba, le général Denis Kalume et John Kasuku Mihali (comme coordonnateur a.i.). Cette institution a pour mission d’assurer le suivi et la supervision de la mise en œuvre des engagements souscrits aux termes de l’accord- cadre pour la paix, la sécurité et la coopération pour la république démocratique du Congo et la région des grands lacs.

Par ailleurs, le chef de l’État a également nommé Papy Mbuyi Kanguvu comme directeur général adjoint de la direction générale des migrations (DGM).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*