Ce vendredi 9 janvier 2026, le gouverneur de la province de l’Équateur, Bobo Boloko Bolumbu, a effectué une descente inopinée au port de Bankita pour inspecter le fonctionnement des services publics impliqués dans le transport fluvial.
Sur place, l’autorité provinciale a sensibilisé la population ainsi que les propriétaires des baleinières au respect strict des mesures de sécurité visant à réduire les accidents sur les voies navigables. Il a particulièrement insisté sur l’interdiction du mauvais chargement des embarcations et de la navigation nocturne, principales causes des naufrages enregistrés dans la province.
À cette occasion, le gouverneur a instruit le ministre provincial des Transports de veiller à l’application rigoureuse des mesures déjà arrêtées par le gouvernement provincial.
Signalons que cette opération de sensibilisation intervient après plusieurs cas récents de naufrages mortels survenus dans la province de l’Équateur.
Laisser un commentaire