Lors de la troisième réunion du Conseil des ministres ténue ce vendredi 28 juin à Kinshasa, le Président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo a dans le quatrième point de sa communication, planché sur les disparités salariales dans les administrations publiques.
D’après le compte-rendu de cette réunion, le chef de l’État a chargé les ministres sectoriels d’engager des travaux afin d’aboutir à la mise sur pied dans un délai raisonnable d’une nouvelle politique salariale plus juste, équitable, rationnelle et soutenable de tous les agents de l’État.
Il est arrivé à cette conclusion suite aux « inégalités dans la rémunération des agents et fonctionnaires de l’État ». Selon Félix Tshisekedi, cité par le porte-parole du gouvernement, l’actuelle politique salariale devenue déstructurée entraîne beaucoup d’injustice, impacte négativement sur la bonne gestion des ressources humaines de l’État et fragilise la cohésion sociale.
Actu 30 / Provinces26rdc.com
Laisser un commentaire