RDC : Felix Tshisekedi s’envole pour Kigali après avoir soutenu les Léopards

 

Après avoir soutenu l’équipe nationale  » Les Léopards  » qui ont battu « Les Étoiles Uniques » du Liberia d’un score de 1 but à 0, le Chef de l’État Felix Tshisekedi s’est envolé dans la soirée pour Kigali, où il pourra s’entretenir demain 25 mars avec son homologue rwandais Paul Kagame sur les questions économiques et sécuritaires entre laRDC et le Rwanda.

Il pourra en suite assister au Africa CEO Forum, une rencontre annuelle, co-organisée  par le groupe «Jeune Afrique» et «Rainbow Unlimited», avec l’appui de l’IFC (faisant partie de la Banque mondiale), réunissant décideurs politiques, chefs d’entreprises, investisseurs et experts venus tant d’Afrique que d’autres pays du monde.

Le chef de l’État congolais pourra ensuite se rendre au Burundi un autre pays de la région que les dirigeants rwandais accusent de vouloir déstabiliser le régime de Kigali. Après cette tournée marquée par la recherche de la paix dans la région, Felix Tshisekedi effectuera sa première visite officielle aux Etat-Unis.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*