RDC : Frank Diongo et Firmin Yangambi graciés par Félix Tshisekedi, Diomi Dongala sera libre le jeudi après la signature de l’arrêté ministériel par le ministre de la justice ( V. Kamerhe)

Le président de la République,  Félix Tshisekedi , a accordé la grâce à plusieurs prisonniers dont le défenseur des droits de l’homme Firmin Yangambi et l’opposant Frank Diongo. 

Après une journée de suspense , c’est le directeur de cabinet du président de la République , Vital Kamerhe qui est apparu sur les écrans , à la radiotélévision nationale congolaise (RTNC) pour annoncer la libération  » dans quelques heures » de Firmin Yangambi ex-candidat déclaré à la présidentielle de 2011 et Franck Diongo Shomba, président du Mouvement lumumbiste progressiste (MLP), condamné en 2016 pour « séquestration de trois militaires de la Garde républicaine ».

La question de la libération de Diomi a été “vidée”, a annoncé Kamerhe , affirmant que le ministre de la justice , Alexis Ntambwe Mwamba , qui regagnera Kimnshasa jeudi va signer l’arrêté portant “libération conditionnelle » de du président de la « Démocratie Chrétienne ».

 Franck Diongo bénéfice de la grâce présidentielle de Félix Tshisekedi ce mercredi 13 mars 201

Diomi Dongala sera libre le jeudi après la signature de l’arrêté ministériel par le ministre de la justice ( V. Kamerhe)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*