RDC-Justice : cité dans les dossiers lampadaires et forages, l’ex- ministre Nicolas Kazadi autorisé pour des soins à l’étranger !

Sans surprise, l’ex-ministre des Finances, Nicolas Kazadi, est autorisé à se faire soigner à l’étranger. L’autorisation lui a été accordée par le Procureur général près la Cour de Cassation, rapportent plusieurs sources à Opinion-info.cd.

Cette autorisation intervient, alors que l’ex- argentier de la République est cité pour ce qui serait son implication dans le détournement des fonds alloués pour l’achat des lampadaires et forages.

Il a été auditionné récemment sur ledit dossier, puis autorisé à regagner son domicile, en attendant la poursuite de l’instruction.

Sur cette même affaire, deux personnes, dont l’ex-ministre d’État au Développement rural, François Rubota, a été placé sous mandat d’arrêt provisoire. Bientôt, c’est l’ouverture du procès dont d’aucuns sont très favorables pour la médiatisation.

Grâce à l’avènement d’un jeune, opposant de surcroît, à la tête de l’appareil judiciaire de la RD-Congo, plusieurs Congolais espèrent au redressement de la Justice jugée malade, notamment, par le Président de la République.


OPINION INFO / Provinces26rdc.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*