RDC-Kasaï : Le gouverneur Dieudonné Piemé prend officiellement ses fonctions 12 mai 2019, Tshikapa, Kasaï

C’est une nouvelle page de l’histoire qui commence au Kasaï. L’équipe du nouveau gouverneur élu, maître Dieudonné Piemé, a pris officiellement ses fonctions ce vendredi 10 mai 2019.

La cérémonie de remise-reprise entre le Gouverneur sortant Marc Manyanga Ndambo et le Vice-gouverneur entrant, Gaston Nkole, a eu lieu ce jour, dans la salle des réunions du gouvernorat en présence des plusieurs personnalités de Tshikapa.

(© Onde du progrès)

Dans son allocution, le gouverneur sortant Marc Manyanga s’est apaisanti sur ses trois ans passés à la tête de cette province issue du démembrement de l’ancienne Kasaï occidental. Du commissaire spécial au Gouverneur de province, Manyanga Ndambo a étalé le bilan de son programme d’action à court terme. Dans ce parcours, Manyanga Ndambo a remercié et salué le soutien de tous ses collaborateurs dont il a bénéficié.

En tant que pionnier, Manyanga s’est dit « n’être qu’un des multiples canneaux que Dieu a utilisé pour constituer le premier mallon de la chaîne qui doit se construire dans un esprit de cohésion et d’unité. »

« Le contour de la province a été défini et son visage de plus en plus visible mais c’est maintenant que la véritable bataille de développement doit commencer », a fait savoir Marc Manyanga, avant de léguer à son successeur, l’esprit de cohésion et d’unité, l’amour du travail bien fait, l’esprit d’abnégation de justice et d’impartialité comme valeurs sur lesquelles la province devra s’appuyer pour espérer un avenir plus radieux.

Tshikapa, Kasaï-

« Certes, des erreurs ont été commises et pourront sans nul doute se commettre dans l’avenir car cela fait parti des lois innérantes au merveilleux univers dans lequel nous vivons. Mais elles ne doivent en aucune façon, constituées une occasion de découragement », a renchérit le gouverneur sortant.

De son côté, le Vice-gouverneur entrant a rendu hommage et salué le travail abattu par cette équipe pionnière. Gaston Nkole s’est engagé à recourir à son expertise en cas de besoin et de garder le flambeau qui leur est légué ce jour.

Rappelons que le ticket FCC Dieudonné Piemé-Gaston Nkole Tshimuanga a été élu avec 25 voix sur 31 votants à la suite des élections du 10 avril dernier.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*