La société chinoise CREC 8 a démarré effectivement, vendredi, les travaux de construction d’un saute-mouton au rond- point Pompage dans la commune de Ngaliema.Ces travaux, qui s’inscrivent dans le cadre du Programme d’urgence du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, consistent en la construction d’un viaduc devant assurer la diffusion du trafic dans cinq sens vers Mbudi, Brikin, Maman Yemo , Nzolantima et Saint Mukassa, en vue d’éliminer les embouteillages constatés souvent aux heures de pointe dans cette partie de la capitale.
La société CREC 8 a commencé dans une première phase, par l’aménagement de la plate-forme du site avant d’entreprendre la fouille pour l’implantation des socles, devant recevoir les piles qui devront soutenir l’ouvrage en armature métallique.
Un des responsables de l’entreprise, qui n’a pas décliné son identité, a demandé aux usagers de prendre leur mal en patience en attendant la fin des travaux, avant de rappeler que le Directeur général de l’Office des voiries et drainage avait prévenu les usagers des désagréments qui devraient découler de l’exécution desdits travaux.
La construction des ouvrages d’assainissement sur l’axe Pompage Brikin en passant par la carrière des grès de la CARRIGRES est presque achevée. L’OVD procédera à la construction de différentes couches de la chaussée à partir de la semaine du 05 mai.
Dans le même cadre du programme d’urgence du Président de la République, les travaux de reconstruction de l’avenue du Commerce dans son tronçon compris entre les avenues Kasaï et Kasa-Vubu ont également démarré mardi par le décapage de la chaussée suivi de son rechargement sur toutes les deux bandes. L’assainissement des ouvrages de drainage fait également partie des travaux en exécution sur ce tronçon.
ACP
Laisser un commentaire