L’ancien président de la république, Joseph Kabila a rendu visite, ce mercredi 27 février, à la famille biologique de l’ancien Premier ministre Antoine Gizenga , chef du PALU, décédé dimanche 24 février au centre médical de Kinshasa.
Il a été reçu par le fils de l’illustre disparu , Lugi Gizenga, quelques heures après le passage de l’actuel chef de l’État , Félix Tshisekedi, qui avait aussi rendu visite à la famille le même mercredi, après son voyage en Namibie.
Pour rappel, à l’issue des élections de 2006 , Joseph Kabila, élu président de la république, avait nommé Antoine Gizenga comme Premier ministre, suite à la coalition PALU – MP, établi au deuxième tour de la présidentielle.
L’autorité morale du Front Commun pour le Congo est arrivé juste quelques heures après le départ de F. Tshisekedi.
Reçu par Lugi Gizenga, le fils biologique de l’illustre disparu, Joseph Kabila a échangé avec les membres de famille du secrétaire général et chef du Parti Lumumbiste Unifié et les a réconforté.
Précisons par ailleurs que Néhémie Mwilanya ancien directeur de cabinet de Joseph et coordonnateur du comité stratégique du Front Commun pour le Congo, Aubin Minaku ancien président de l’assemblée nationale, André Kimbuta gouverneur sortant de la ville de Kinshasa ou encore Martin Kabwelulu, ministre des mines sont parmi les cadres de la Majorité (ex MP) qui ont précédé Joseph Kabila.
Pour rappel, Antoine Gizenga est décédé dimanche dernier à Kinshasa à l’âge de 93 ans.
Laisser un commentaire