RDC- Kinshasa : L’ACGT compte construire des logements collectifs et restaurants le long du fleuve Congo

Ce projet consiste en la construction des immeubles modernes, infrastructures attractives et d’urbanisation avec quatre quartiers à usage mixte le long du littoral sur une superficie de 187 hectares. L’Agence congolaise des grands travaux a débuté mercredi 24 avril les premiers échanges avec l’entreprise Startones pour la concrétisation du projet de construction de la corniche le long du fleuve Congo. Il y sera érigé des hôtels, restaurants, commerces, centres culturels, des logements collectifs.

Ce projet de plus d’un milliards et demi de dollar vise la valorisation et l’embellissement de la zone côtière selon les standards internationaux. Le projet est divisé en 4 zones.

Il partira de la résidence de l’ambassadeur de France jusqu’au collecteur situé au niveau du Mont Ngaliema.

Charles Médard Ilunga, Directeur général de l’Agence des grands travaux, donne quelques précisions sur le Projet :

« C’est un des rares projets que la RDC peut avoir. Aujourd’hui il y a une très faible visibilité le long du côté du fleuve. Ce projet de corniche est un grand projet avec d’équipements immobiliers et mobiliers », affirme Charles Médard Ilunga.

Dès jeudi 25 avril matin, une équipe technique va descendre sur terrain pour compléter les études déjà menées auparavant.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*