RDC : la Morgue centrale annonce l’enterrement des indigents à Kinshasa

La Morgue centrale de Kinshasa va procéder sous peu, à la mise en terre des corps des personnes indigentes et des dépouilles abandonnées provenant de toutes les morgues de la capitale.

Dans une communication faite, lundi 3 août 2020, la Direction de cette unité de conservation des corps appelle les Kinoises et Kinois à ne pas paniquer car rassure-t-elle, qu’elle veillera au respect dû aux morts.

« La Direction de la morgue centrale de Kinshasa informe à la population qu’elle va procéder à l’enterrement des corps des personnes indigentes ; abandonnées et mort-nées provenant de toutes les morgues de la ville de Kinshasa. Cette opération se déroulera à la lumière du jour. Sur ce, la morgue centrale prie la population de ne pas paniquer car elle veillera à la dignité et au respect dû aux morts », a-t-elle annoncé.

Il sied de noter que la dernière opération de ce genre a eu lieu en octobre 2019, après la création par le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila d’une commission ad hoc pour l’inhumation des personnes indigentes et dépouilles abandonnées dans la morgue de l’Hôpital Générale de Kinshasa.


Ouragan FM /provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*