RDC : L’administration conditionne l’accès au cours par le paiement de la première tranche des frais(UNIKIN)

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Thomas Luhaka, a confirmé la reprise effective des cours à l’Université de Kinshasa ( UNIKIN) pour la date du lundi 24 février 2020. Néanmoins, le secrétariat général académique de cette alma mater conditionne l’accès au cours par le paiement de la première tranche des frais académiques tels que fixée par le Conseil de Partenaires (COPA-Unikin).

-Le secrétariat général académique qui l’a fait savoir dans un communiqué dont une copie est parvenue samedi 01 février à la rédaction d’Ouragan FM, précise que l’acompte des frais est à verser avant la date indiquée pour la reprise des activités, soit du 03 au 21 février prochain.

Le montant est fixé à 290.500,00 FC pour les classes de recrutement et 250.500,00 FC pour les classes montantes.

Par ailleurs, nonobstant la grogne des étudiants organisée les 06 et 07 janvier derniers contre la hausse des frais académiques, rien n’a changé car la totalité du montant à payer pour l’année académique en cours reste à 490.500,00 FC pour les classes de recrutement et 48500.500,00 FC pour les classes montantes.

En outre, le secrétariat général insiste qu’après le payement de la première tranche, l’étudiant est en droit d’obtenir sa carte lui accordant l’accès au site universitaire.

Le secrétariat informe que les modalités pour l’identification et l’octroi de la carte d’étudiant seront communiquées incessamment.

Ouragan Fm /provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*