
Le chef de l’État Félix Tshisekedi est arrivé l’après-midi de ce jeudi 10 octobre 2019 à Beni (Nord-Kivu) par l’aéroport de Mavivi. Le chef de l’Etat vient de Bukavu au Sud-Kivu. Il est prévu un meeting au rond-point du 30 juin sur le boulevard Nyamwisi. Sur place, la sécurité est renforcée. Les dispositifs sécuritaires sont aussi renforcés au centre-ville ainsi que sur la RN4.
Les états-majors des partis politiques sont également mobilisés. Plusieurs militants munis des drapeaux des partis et regroupements politiques sont visibles.
Le gouverneur Carly Kasivita et une dizaine de députés sont arrivés ce mercredi à Beni pour préparer l’accueil de Félix Tshisekedi.
La région de Beni est confrontée aux massacres des civils depuis cinq ans par des combattants d’Allied democratic forces (ADF). L’arrivée de Félix Tshisekedi intervient alors que les forces armées congolaises ont annoncé depuis le mois dernier des opérations « d’envergure » contre les combattants ADF présents sur le sol congolais depuis 1995.
Laisser un commentaire