
Des folles rumeurs ont inondé dimanche la toile annonçant la mort de l’ancien chef de la police de Kinshasa, le général Célestin Kanyama.
Un cliché montrant l’officier supérieur, yeux fermés, allongé sur le lit, a été publié sur Facebook.
Mais, la légende mieux le commentaire qui accompagne la photo indique que le corps du général Kanyama a été trouvé dans une chambre d’hôtel après une partie de partouze où il a été avec 5 jeunes filles.
Pur et nauséabond fake news, indique un de ses proches. A la police, on assure que le général Célestin Kanyama se porte bien.
D’ailleurs, Jean Léon Mulumba, le Conseiller Principal de l’Inspecteur général de la Police Nationale Congolaise assure même que le Directeur général des écoles des formations de la police a été ce dimanche à son église chez le pasteur Baruti à Righini.
» Pas de panique. Le Général Célestin Kanyama Directeur Général des écoles des formations de la PNC est en parfaite santé, il n’a jamais connu une crise cardiaque. Les Photos publiées là ne le concernent pas. Il est d’ailleurs présentement là à son église en pleine prière », a démenti Jean Léon Mulumba, Conseiller Principal de l’Inspecteur général de la Police Nationale Congolaise.
ci-dessous le fake news
Ouragan Fm /provinces26rdc.net
Laisser un commentaire