Le gouverneur de Kinshasa a, à cette occasion, donné sa vision en ce qui concerne la gestion et la transformation des déchets collectés à travers la capitale. Gentiny Ngobila Mbaka, gouverneur de la ville de Kinshasa, a participé encore une fois, ce samedi 14 décembre, aux travaux d’assainissement dans le cadre de la poursuite de l’opération Kin Bopeto. Le « salongo » a eu lieu à la place du Marché, en face de l’Hôtel de Ville, ainsi que sur les avenues environnantes.
Accompagné de quelques ministres provinciaux de Kinshasa, l’autorité provinciale a rappelé que l’opération Kinshasa Bopeto concerne tout le monde. Plusieurs entreprises notamment Trans-Import, KPM Logistics, FNMA, Francoplast, CAA, TMB, Education Diabète Santé, Kin Motors-DR Declerck, Daron Motors, SAFRICAS ainsi que des Ong locales ont pris part à ces travaux.
La part allouée à cette initiative dans le budget 2020 (911 milliards FC) de Kinshasa n’est pas encore connue.
L’opération Kinshasa Bopeto, initiée par Gentiny Ngobila, a été officiellement lancée le 19 octobre dernier par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi, dans la commune de Bandalungwa.
Laisser un commentaire