RDC : Le PPRD demande l’invalidation de la candidature de Lokondo ( Assemblée nationale )

François Nzekuye. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), parti de l’ancien président Joseph Kabila, demande que la candidature du député Henri-Thomas Lokondo soit invalidée. Cette requête a été introduite lors de la plénière du lundi 22 avril. M. Lokondo, élu de Mbandaka sur la liste PALU et alliés, a postulé à la présidence du bureau définitif de l’Assemblée nationale en tant qu’indépendant.

Ce que conteste le PPRD, parti membre du Front commun pour le Congo (FCC), qui soutient à ce poste, la candidature de Jeannine Mabunda.

Dans sa motion incidentelle, le député François Nzekuye estime que Henri Thomas Lokondo étant du regroupement PALU et alliés ne devrait pas poser sa candidature en indépendant.

« La Majorité a envoyé une lettre au bureau de l’Assemblée nationale pour désigner les candidats par parti politique. Le poste du président à l’Assemblée nationale est dévolu au PPRD. Le PALU et allié s’est joint à la candidature de l’honorable Jeannine Mabunda. L’honorable Lokondo est lié au choix de son parti politique et nous devons considérer que sa candidature n’est pas recevable », a argumenté François Nzekuye.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*