RDC : Le président Félix Tshisekedi “Faire taire les armes » nous permettra de mieux organiser nos activités”

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi s’est exprimé dans la plénière du 33ème sommet de l’Union Africaine (UA) qui se tient en terre Abyssinienne en Éthiopie.Il a centré son adresse dans le thème : “faire taire les armes “.

Il a souligné que maîtrisé les armes permettra à une bonne organisation des activités continentales notamment économiques.

“Faire taire les armes nous permettra assurément de mieux organiser nos activités diplomatiques et économiques pour relever les défis de la croissance, du développement, de l’intégration régionale ainsi que de la prospérité partagée “, a -t-Il dit. Ouvert dimanche 9 février 2020, le 33ème sommet de l’UA va se clôturer lundi 10 février.

Après être désigné 1er VP de l’UA, F. Tshisekedi rentre à Kinshasa ce lundi

Félix Tshisekedi est arrivé à New York

Après sa participation à ces assises, Le président Félix Tshisekedi Tshilombo regagne la capitale ce lundi 10 février 2020 accompagné d’une forte délégation du gouvernement dont la ministre des affaires étrangères et du commerce extérieur qui ont également pris part.

Le président de la République Félix Tshisekedi a pris part au 33ème sommet de l’Union africaine à Addis-Abeba (Éthiopie) où il a été désigné par ses pairs comme 1er vice-président dimanche 09 Février, pour l’exercice 2020.

Pour ce faire un groupe des militants du parti présidentiel convergent vers l’aéroport international de N’djili pour accueillir le chef de l’État dans sa casquette du premier vice-président de l’UA et qui sera aux commandes de cette organisation continentale en février 2021.

provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*