RDC : Le président Felix Tshisekedi promet de suivre particulièrement la construction du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba

Le Président de la république et le Chef Spirituel, Simon Kimbangu, s’étaient rencontrés le 28 novembre dernier à Kinshasa. Le petit fils du prophète Simon Kimbangu était allé Les au centre de leurs échanges.Le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo séjourne à Nkamba (Kongo Central). Le Chef de l’État est arrivé ce dimanche 29 décembre au tour de midi dans la cité abritant le siège international de l’Église Kimbanguiste.Félix Tshisekedi prendra part au dernier culte dominical de l’année 2019. Il s’agit de sa toute première visite dans la « cité sainte Nkamba, nouvelle Jérusalem », comme l’appelle l’église Kimbanguiste.

Actualité

F. Tshisekedi promet de suivre particulièrement la construction du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba

A l’issue des discussions avec le numéro un de l’église Kimbanguiste, Felix Tshisekedi qui a effectué sa toute première visite à Nkamba en tant que Président de la République en ce lieu, été présenté aux fidèles en cette journée dominicale. Dans son mot, Félix Tshisekedi a fait l’éloge de l’église et s’est réjoui de sa présence dans la cité dite Nkamba nouvelle Jérusalem. Il dit avoir demandé et obtenu du chef spirituel le soutien pour réussir son mandat.     Le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé ce dimanche 29 décembre avec le chef spirituel et représentant  légal de l’église Kimbanguiste, Simon Kimbangu Kiangani à Nkamba (Kongo Central), peu après son arrivée.

 » Je suis dans la joie de fouler Jérusalem. Je suis très ému. Je vous dit que c’est vous qui détenez la fierté des congolais. Vous avez la véritable église des congolais. C’est pourquoi je suis dans la joie de vous dire que je suis venu rencontré Papa Simon Kimbangu Kiangani à qui j’ai demandé la bénédiction dans mon travail de diriger le pays par ce que mon souci, depuis ma venue  est que je rétablisse la paix dans tout le Congo comme l’avait souhaité le prophète Simon Kimbangu. Tous les enfants du Congo doivent vivre en paix pour que nous construisons le pays ensemble. Abandonnons les troubles et la division. Deuxièmement, j’ai demandé, à Papa Simon Kimbangu Kiangani l’unité et j’ai eu ses assurances en ce qui concerne les prières », a dit Félix Tshisekedi.

 » Ma mission est de mettre en avant les congolais. Ce pays est d’abord pour les congolais. Quand tu diriges ce pays, il faut d’abord aimer les congolais et si tu aimes ces derniers tu aimeras également le Congo. Ne volez pas au Congo, ne détruisez pas le Congo, travaillez d’abord pour les congolais. Ce sont les paroles laissées par le prophète Simon Kimbangu lui même. Je suis dans la joie par ce qu’ici c’est le lieu où l’intérieur et la sagesse du Congo résident. Je vous promets que dans ce mandat que vous m’aviez confié je mettrai tout en oeuvre pour reconstruire le pays et rétablir la fierté que les congolais avaient avant », a-t-il ajouté.

Félix Tshisekedi a, en outre promu son soutien dans les travaux du vaste chantier de la construction du musée Kimbanguiste de Nkamba, qu’il compte visiter à son prochain déplacement de la cité sainte. Il a aussitôt pris le chemin de retour dans la capitale sans prendre part au culte comme annoncé.

Le chef de l’État a rappelé aux fidèles Kimbanguiste le vœu de l’initiateur de leur église et a fait la promesse de poursuivre l’œuvre de la reconstruction au cours de son mandat.Cette rencontre avec le petit fils de Simon Kimbangu et fils de Salomon Dialungana Kiangani est la seconde après celle du 28 novembre à Kinshasa, où les préoccupations sécuritaires étaient partagés entre les deux hommes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*