RDC : Le sénateur élu Mamboleo Mughuba Itundamilamba du Sud-Kivu, doyen des élus qui présidera le bureau provisoire avec deux benjamins.

Le sénateur élu  Mamboleo Mughuba Itundamilamba du Sud-Kivu, né le 31 décembre 1936, doyen des élus qui présidera le bureau provisoire avec deux benjamins. L’opération de vérification et d’identification des sénateurs élus de la 3èmelégislature s’est poursuivie lundi, au Palais du peuple.

 L’opération d’identification précède l’ouverture de la session extraordinaire qui sera consacrée à la validation des mandats de tous les représentants des provinces, ainsi que la cérémonie de passation des pouvoirs entre l’ancien bureau, conduit par Léon Kengo Wa Dondo et le bureau provisoire.

Mamboleo MUGHUBA a été ministre dans le gouvernement de Patrice Emery Lumumba (1960).

Le bureau provisoire aura la tâche de procéder à l’installation du bureau définitif de la chambre Haute du parlement et d’en rédiger le règlement intérieur.

On a noté également le passage des personnalités comme Chikez Diemu Gishlain, ancien secrétaire général du PPRD,  OMBA Pene Djunga, sénateur de la dernière législature, et  Mabaya Gizi Amine  Jean Philibert, ancien questeur de la chambre sortante.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*