RDC : Les 5 leaders de « Lamuka » en réunion d’évaluation à Bruxelles ce 21 jeudi

Du jeudi 21 mars au vendredi 22 mars, les cinq leaders de la coalition Lamuka seront en réunion d’évaluation de la plate-forme à Bruxelles. Selon le président du parti « Congo na biso », Freddy Matungulu, un de ces cinq leaders, qui se trouve déjà dans la capitale belge, c’est au cours de cette rencontre qu’ils vont passer en revue la situation politique du pays et décider de l’avenir de Lamuka, une coalition qui continue de revendiquer la vérité des urnes de la présidentielle du 30 décembre. Selon eux, ce scrutin avait été remporté par Martin Fayulu.

C’est dans ce sens que Martin Fayulu, qui se considère comme le véritable président élu, a entrepris une tournée euro-américaine pour expliquer à ses interlocuteurs que sa victoire a été volée.

« L’objectif est de faire savoir à tout le monde qu’il y a eu tricherie, qu’il y a eu hold-up électoral et faire comprendre à tout le monde que le Congo ne peut pas être en marge de la démocratie, c’est-à-dire, par exemple, instituer la règle « qui perd-gagne », avait notamment déclaré Martin Fayulu lors de son meeting à Paris, le 16 mars dernier.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*