D’après Bravo Muhindo Vukulu, président de la société civile en groupement Bambuba-Kisiki qui confirme cette attaque, c’est autour de 22 heures locales de dimanche que les assaillants ont surgi sur place. Les présumés rebelles Ougandais ADF ont attaqué dans la nuit du dimanche 2 à ce lundi 3 février 2020 dans la localité de Ndalya se trouvant en groupement Bandavilemba, territoire d’Irumu en province de l’Ituri.
Notre source présente un bilan provisoire de cinq civils tués, parmi lesquels trois personnes de la même famille.On parle aussi d’environs cinq autres personnes portées disparues à côté d’une maison incendiée par les assaillants.
L’armée est intervenue tout juste après ce forfait, indique le président de la société civile locale.L’armée a riposté conte cette attaque pour limiter les dégâts, renchérit le président de ladite société civile.
“Nous sommes entrain de déplorer une chose, ici il y a des commandants qui n’ont jamais été permutés depuis le début des opérations sokola I. On ne comprend pas comment on ne parvient pas à les changer. Parce qu’ils sont devenus comme des coutumiers ici, pourtant ici ça ne va toujours pas “, a déclaré ce lundi Bravo Vukulu.
Ce matin, le calme est revenu dans la localité. Toutefois, quelques habitants commencent à vider la contrée suite aux rumeurs faisant état de la présence des assaillants à quelques kilomètres de la localité.
La société civile de Bambuba-kisiki à travers son président appelle l’armée à prendre au sérieux les alertes des civils sur la présence de l’ennemi et d’intervenir en temps réel.
provinces26rdc.net
Laisser un commentaire