Le chef du parti politique Bundu dia Mayala, ). Ne Muanda Nsemi, a été déclaré guéri du coronavirus par ses médecins traitants, interné d’abord au Centre neuro psycho pathologique (CNPP), puis aux Cliniques Universitaires de Kinshasa. Témoin de l’événement Joseph Olenghankoy, président du Comité national de suivi de l’Accord (CNSA). Ne Muanda Nsemi, ancien député congolais, chef du mouvement politico-mystique Bundu dia Mayala, arrêté le 24 avril dernier par la police, a regagné sa résidence lundi au quartier Binza/Macampagne à Kinshasa.
À sa sortie de l’hôpital, Ne Muanda Nsemi, lucide et habillé en tenue de ville (veste et cravate), a remercié tous ceux qui se sont investis dans sa guérison, notamment le corps médical. L’ancien député a fait savoir que lors de son admission à l’hôpital, il avait des soucis et sérieux problèmes de tension artérielle. À l’heure actuelle, je me porte comme un charme, a-t-il déclaré.
Signalons que Joseph Olengahnkoy, médiateur dans le dossier Ne Muanda Nsemi, a déclaré à la presse que c’est le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, qui s’est personnellement investi pour que cette personnalité soit écartée du danger. « Nous sommes venus le prendre pour qu’il rentre chez lui. Sur ordre du Chef de l’Etat, sa résidence a été réhabilitée. Les médecins ont donné leur accord pour qu’il rentre chez lui, nous sommes débordés de joie… », a déclaré le leader des FONUS.
provinces26rdc.net
Laisser un commentaire