RDC-Nord-Kivu : en mission humanitaire et évangélique, l’Archevêque Dodo Kamba au chevet des victimes de la guerre

L’archevêque supérieur des Communautés unies du réveil (CUR), Israël Dodo Kamba s’est rendu à Goma dans la province du Nord-Kivu, le 27 juin 2024, dans le cadre d’une mission de réconfort auprès des victimes de la guerre qui sévit dans cette partie du pays.

Aussitôt arrivé à Goma, l’archevêque a bénéficié d’un accueil chaleureux de la part des centaines de fidèles des CUR auxquels il a apporté un message de consolation, de réconfort et d’espérance pour le rétablissement de la paix, dans cette partie accablé par des conflits armés.

Aujourd’hui, ce vendredi 28 juin, l’archevêque Dodo Kamba a été reçu par le gouverneur de la province, le général Peter Cirimwami. Après l’avoir encouragé dans ses efforts, il a prié pour lui. Le gouverneur s’est dit satisfait de cette visite et n’a pas manqué l’occasion de lui demander de continuer à intercéder pour lui et pour la population du Nord-Kivu.

« Il nous a apportés un message de satisfaction, parce que nous sommes dans une province menacée par la guerre. Nous voulons que les serviteurs de Dieu continuent à intercéder pour nous et pour toute la province, pour que la paix revienne. Le président de la République a promis de rétablir la culture de son peuple pour que tous les déplacés retournent chez eux. Nous ne pouvons pas y réussir sans la main de Dieu », a déclaré le gouverneur.

De son côté, Dodo Kamba a précisé que sa visite avait pour but de réconforter et d’encourager le travail du gouverneur, mais aussi de s’enquérir de certaines réalités, sachant que c’est lui qui applique la politique du Chef de l’État dans cette province très visée par les adversaires.

« Notre passage ici n’est pas seulement pour l’Évangile, mais aussi pour réconforter le gouverneur, l’encourager. Et aussi voir ce que nous pouvons apporter sur le plan spirituel dans les jours à venir dans nos provinces », a rajouté l’archevêque.

Dodo Kamba a enfin appelé la population du Nord-Kivu à soutenir la vision du Chef de l’État à travers son représentant, le gouverneur, et à l’encourager par leurs prières.

Dans sa mission, l’archevêque prévoit d’organiser une prière ensemble avec le gouverneur de la province, mais également apporter des dons aux populations déplacées.

 


Events RDC / Provincs26rdc.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*