La plénière de validation provisoire des mandats des élus nationaux a vécu mercredi 13 février 2019 sous la présidence de Gabriel Kyungu Wa Kumwanza.
Parmi les élus validés figure Eugénie Tshiela Kamba de la circonscription de Kananga au Kasaï Central.
Au cours d’une interview, cette élue de l’UDPS a promis de travailler pour redonner à la République Démocratique du Congo (RDC) l’image qui lui revient. Elle s’est souvenue que le pays venait de traverser une période critique mais à ce jour avec l’avènement de l’actuel Président de la République tout est envoi d’être changé avec le concours du peuple congolais.
“Je suis très heureux à ce jour de constater que nos mandats sont validés. Nous avons plusieurs priorités à ce jour au parlement qui cadrent avec la vision de notre président de la République Félix Tshisekedi. C’est ça notre champs de bataille qui sera appuyé à l’hémicycle”, a-t-elle dit.
Restant, cependant réaliste, puisque, dit-elle, il est vrai qu’en cinq ans, avec le nouveau leadership qu’incarne le nouveau régime, il est très facile de le remonter subitement.
“Nous allons jeter les bases pour qu’enfin ce grand Congo se lève pour participer ainsi à la reconstruction de la Nation. Ma priorité est celle de l’UDPS”, rassure-t-elle.
Après la validation de mandats des élus nationaux, une commission sera mise en place pour l’élaboration du règlement d’ordre intérieur.
Laisser un commentaire