RDC-Ouganda : Le général Camille Bombele nommé commandant de coordination des opérations conjointes

Le chef d’état-major des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), le général d’armée Célestin Mbala, a procédé à la nomination du commandant de la coordination des opérations conjointes FARDC-UPDF (armée ougandaise).

À travers une correspondance datée du 06 décembre et rendue publique ce vendredi 10 décembre 2021, le général major Bombele Lohola Camille a été désigné par le chef d’état-major général des FARDC, commandant de la coordination des opérations conjointes entre les FARDC et l’UPDF.

En attendant les dispositions définitives par le commandant suprême de l’armée congolaise, le général major Bombele Lohola Camille, va s’occuper de l’organisation des opérations militaires contre les rebelles ADF.

« Vu la nécessité et l’urgence, le général major Bombele Lohola Camille matricule 1-59-7921846-09 est désigné commandant de coordination des opérations conjointes FARDC-UPDF en attendant des dispositions définitives à prendre par l’autorité compétente », écrit le général d’armée Célestin Mbala Munsese, chef de l’armée congolaise.

Signalons que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et la Force ougandaise pour la défense du peuple (UPDF) sont, depuis début décembre 2021, dans des opérations militaires conjointes contre les groupes rebelles, notamment les ADF qui écument l’Est de la RDC.


Actu 30 / Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*