Actuellement en fuite, le maire adjoint de la ville de Kikwit Jean-Claude Mungala dans la province de Kwilu, vient d’écoper de 12 mois d’emprisonnement par la Cour d’appel de Kwilu et une amande de 20 millions de Francs congolais, pour coups et blessures. Il lui est reproché, lors du procès, l’arrestation arbitraire, les coups et blessures volontaires ainsi que le racisme dans un dossier l’opposant à un commerçant de cette même ville.
Selon nos sources, le maire- adjoint, aurait personnellement arrêté, tabassé et jeté un commerçant de cette ville dans le coffre de sa voiture. Cette affaire portée devant les cours et tribunaux du ressort a fini par le faire condamner à 12 mois de prison et des dommages et intérêts en dépit des frais d’instances.
C’est dans un arrêté ministériel complétant le vide laissé par l’ancien maire condamné Mukenene, que le maire titulaire actuel, Léonard Mutangu, était nommé avec son adjoint Jean-Claude Mungala, aujourd’hui condamné, en fuite et recherché par la justice. Lire aussi: Grave accident de la route sur la RN1 Kinshasa-Kikwit
Affaire à suivre…
Infocongo /provinces26rdc.net
Laisser un commentaire