RDC : President F. Tshisekedi a Reçu en audience l’investisseur congolais Luc-Gérard Nyafe installé en Colombie,avec une vision de la creation 5 millions d’emplois pour les jeunes

Le président de la République Félix Tshisekedi a reçu en audience mardi 19 février dernier, Luc-Gérard Nyafe investisseur congolais vivant en Colombie et président directeur général de Auplata, entreprise basée à Bogota.

À l’issue de leur entretien, Luc-Gérard Nyafe affirme que l’objectif est de créer environ 5 millions d’emplois en 10 ans.

Il était question pour cet homme d’affaires congolais de prendre langue avec le chef de l’État sur la nécessité de la création de l’emploi en République Démocratique du Congo en faveur de la jeunesse.

“D’abord c’était une prise de contact, je tenais à sensibiliser le président qui vient de prendre ses fonctions sur l’importance de la création de l’emploi. C’est-à-dire nous avons un défi très important de créer 5 millions d’emploi dans le pays au cours des 10 prochaines années pour absorber les jeunes qui arrivent sur le marché et en même temps pour le sensibiliser au rôle que peut jouer le secteur privé et l’initiative privée pour apporter les solutions, que toutes les solutions ne doivent pas dépendre du gouvernement mais aussi dépendre de nous”, a-t-il dit.

En outre, LG Nyafe dit avoir apprécié la qualité des échanges qu’il a eus avec le 5ème président de l’histoire de la République Démocratique du Congo.

“J’ai été positivement surpris par son attitude dans le sens où il a une grande sensibilité sociale. Il a lui aussi insisté sur l’importance du privé pour réduire la facture sociale. Il veut absolument avoir des solutions pour la santé. Donc, ça été un dialogue très enrichissant”, a-t-il conclu.

Soulignons par ailleurs que cet homme d’affaires congolais n’a pas précisé le domaine dans lequel il ambitionne la création des 5 millions d’emplois en faveur de la jeunesse congolaise, à la presse présente à l’issue de l’audience lui accordée par le chef de l’État.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*