Dans une notification datée du 27 février, le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF) a sanctionné As Vclub, d’une amande correctionnelle de 20.000 dollars américains, pour comportement antisportif affiché par ses supporters lors de la finale retour de la 15ème Coupe de la Confédération, disputée le dimanche 2 décembre 2018, au stade des Martyrs de Kinshasa, contre la formation marocaine de Raja Casablanca (3-1).
La ventilation de cette sanction donne 5.000 dollars américains pour jets de bouteilles, 5.000 dollars américains pour jets de projectiles et 10.000 dollars américains pour défaillance dans le dispositif sécuritaire.
La Caf insiste que cette amende soit acquittée en dollars dans les 60 jours suivant la notification de cette décision, en date du 27 février.
Elle ajoute, par ailleurs, que cette décision peut être attaquée devant le jury d’appel de la CAF, conformément aux dispositions du Code disciplinaire de la CAF.
«Celui qui entend interjeter appel doit annoncer son intention par écrit dans un délai de 3 jours, à compter de la communication de la décision. Le dépôt doit être payé dans le délai prescrit. Faute de ce versement, l’appel est irrecevable », mentionne-t-elle.
AS V.Club avait perdu la finale aller (0-3), le 25 novembre à Casablanca.
As Vclub- Al Ahly samedi à Kinshasa
As Vclub recevra Al Ahly Sporting Club samedi 9 mars au stade des martyrs de Kinshasa, en 5e journée de la ligue des champions- Caf.
Un match qui sera dirigé par le sud-africain Victor Miguel de Freitas Gomes. Il sera secondé par Zakhele Thusi Siwela (A1) et du Namibien Matheus Kanyanga (A2).
Après quatre journées, As Vclub est dernier du groupe D avec 4 points (+2), derrière Al Alhy SC (7points, +6), Simba SC (6 points, -6) et JS Saoura (5 points, -2).
Lors de la dernière journée, le 16 mars, Simba accueillera Vclub et Al Ahly SC- JS Saoura
Laisser un commentaire