La forte pluie accompagnée d’un vent violent qui s’est battue ce Lundi 22 Novembre 2021 a fait d’énormes dégâts matériels à Fizi-centre, dans la province du Sud-Kivu.
La Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) en territoire de Fizi qui livre l’information à Laprunellerdc.info, dresse un bilan de 50 maisons détruites, sans aucun dégât humain.
«Le bilan d’une forte pluie abattue le lundi 22 novembre passé à Fizi-centre, fait état de 50 maisons endommagées. Aucun dégât humain n’a été signalé, » nous dit Nebo Mboka, Porte-parole de la NDSCI à Fizi.
Celui-ci plaide pour une assistance en faveur des ménages restés sans abri, depuis cette catastrophe.
«La NDSCI lance un cri d’alarme à toute personne de bonne volonté; et aux organisations gouvernementales et non gouvernementales de venir en aide aux familles victimes de cette catastrophe, lesquelles passent la nuit à la belle étoile, » affirme-t-il.
Signalons que la pluie ne cesse de faire des dégâts dans les différents territoires du Sud-Kivu, et même ceux du Nord-Kivu voisin. Les territoires de Shabunda et Fizi au Sud-Kivu, ainsi que Rutshuru et Masisi au Nord-Kivu, sont les plus touchés.
Le cas le plus récent est celui survenu en septembre dernier à Fizi. Au cours de ce mois, une forte pluie avait emporté plus de 350 maisons dans différentes contrées de ce territoire, déjà touché par le conflit armé.
Laisser un commentaire