RDC : Sur le titre du journal Le phare “Ultime pillage” à propos de son décret accordant avantages aux anciens ministres ( B. Tshibala s’est dit “ulcéré)

À propos du titre du journal Lephare ”Ultime pillage” sur le décret du Premier ministre accordant des avantages aux anciens membres du gouvernement, Bruno Tshibala a, au cours d’un entretien informel avec des journalistes lundi à la primature, dit ”être ulcéré”.

Pour le chef du gouvernement, qui s’est qualifié de ”socialiste”, voire de ”marxiste”, ”ce qui appartient au peuple est sacré. Quand on y touche, chez nous on est fusillé”.

B. Tshibala a déclaré qu’il ne pouvait jamais toucher à ce qui appartient au peuple.

Il a demandé aux journalistes de donner la bonne information sur son décret.

Se comparant à l’empereur français Napoléon Bonaparte, Bruno Tshibala a affirmé avoir codifié les différentes lois sur la sécurité sociale des personnes ayant exercé des hautes fonctions d’État.

Pour rappel, un décret signé en décembre par le Premier ministre accordant des avantages aux anciens membres du gouvernement a provoqué un tollé dans l’opinion.

Plusieurs associations, notamment ACAJ (association congolaise pour l’accès à la justice), exigent que ce décret soit abrogé.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*