RDC : Thomas Lokondo salue la création d’une école de guerre et estime que Tshisekedi a prononcé un discours de « Réconciliation » et « Cohésion nationale »

Le député Henri-Thomas Lokondo trouve « importante » la création d’une école de guerre pour juguler l’insécurité au pays. Il pense qu’avec cette école, la mise à niveau se fera au pays. Cet élu qualifie le discours prononcé par Félix-Tshisekedi notamment de « responsable ».

« Avec ça, on va essayer de juguler cette insécurité à l’Est du pays qui est créée par les forces négatives. Avec une école de guerre, on aura plus besoin d’aller à l’extérieur pour se remettre à niveau. C’est important », a réagi à Actualité CD, le député FCC Henri-Thomas Lokondo qui est aussi membre du G13.

Il estime que le discours du chef d’État sur l’état de la Nation  » est un discours de réconciliation, un discours très responsable pour la cohésion et l’unité nationale ».

Félix Tshisekedi a annoncé la création d’une école de guerre en RDC durant l’année 2021, en collaboration avec la France, dans l’objectif d’améliorer la formation et la remise à niveau des officiers supérieurs de FARDC dans tous les domaines.

« Dans cette optique, je signale qu’au cours de cette année 2020, notre pays vient de formaliser la reprise de la coopération militaire avec les USA matérialisée par la signature d’un mémorandum d’entente. Dans le même ordre d’idées, j’annonce la création d’une Ecole de guerre en RDC l’année prochaine, fruit de la coopération avec la France, avec pour objectif d’améliorer la formation et la remise à niveau de nos officiers supérieurs dans tous les domaines », a dit Félix Tshisekedi.

Il a également annoncé, devant les deux chambres du parlement réunies en congrès, le début de la création en 2021 de l’Académie de la police et du Ministère de la défense sur financement de l’Union Européenne ainsi que le début d’une coopération infrastructurelle avec la Chine.


Forum des As /provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*