RDC : Tshisekedi est arrivé à Kisangani ( Forte mobilisation à Kisangani )

Félix Tshisekedi est arrivé à Kisangani (Tshopo), ce mardi 23 avril 2019. Il va lancer quelques travaux d’intérêt public et va inaugurer deux ponts. L’un est jeté sur la rivière Wanyarukula pour relier le chef-lieu de la province au territoire de Lubutu (Maniema). Il sera inauguré à 54 Km de Kisangani. Le second est à Lubunga. Il est appelé à faciliter les transactions avec notamment le territoire de Lomela (Sankuru). Ce pont de Lubunga a été financé par le FPI (Fonds de promotion de l’industrie). Long de 18,50 mètres, il a coûté environ 200 000 dollars américains.

Quelques personnalités politiques ont fait le déplacement du chef-lieu de la Tshopo. Basile Olongo, ministre intérimaire de l’Intérieur, Thomas Luhaka, ministre des Infrastructures, des Travaux publics et de la Reconstruction (ITPR), Marcel Ilunga Leu, ministre de l’Industrie, Patrice Kitebi Kibol M’Vul, directeur général du Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI), et Herman Mutima Sakrini, directeur général de l’Office des Routes (OR), sont déjà arrivés à Kisangani.

Forte mobilisation à Kisangani avant l’arrivée de Tshisekedi

Des habitants de la ville de Kisangani dans la province de la Tshopo se sont mobilisés ce mardi 23 avril 2019 en vue d’accueillir le président de la République.

Aux alentours de l’aéroport international de Kisangani Bangoka, ils sont nombreux à scander des cris et chants de joie en attendant l’arrivée du chef de l’État.

À Kinshasa, le service de communication de la présidence affirme que Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo vient de décoller en direction de Kisangani.

Dans la suite du chef de l’État, l’on signale la présence de son directeur de cabinet Vital Kamerhe.

Selon la même source, le 5ème président de l’histoire de la République Démocratique du Congo va inaugurer deux ponts dans ladite province.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*