RDC-Tshopo : le VPM de la Défense nationale à Kisangani pour une mission officielle

Ce samedi 28 septembre 2024 dernier à Kisangani, le vice-premier ministre et ministre de la Défense nationale et Anciens combattants, Guy Kabombo Mwadianvita, séjourne à la province de la Tshopo, pour une importante mission de service à la 3ᵉ zone de défense.

À son arrivée, il a été accueilli par une délégation d’officiers des Forces armées de la République démocratique du Congo (Fardc), dirigée par le général Marcel Mbangu Mashita, commandant de la 3ᵉ zone de défense.

IL sied de noter qu’après le coordonnateur de la 3ᵉ zone de défense, le major Nestor Mavudisa, le VPM de la Défense présidera des réunions de travail en faveur de tous les commandements militaires de la garnison en vue de s’enquérir de la situation.

Insécurité à Kisangani : pas de motos ni de bars après minuit

-

Le commissaire principal de la Police nationale congolaise/Tshopo, le général François Kabeya Makosa, a, dans un communiqué de presse, interdit la circulation des motos après minuit. La même mesure frappe les bars. Ceux-ci ne peuvent pas non plus fonctionner après minuit.

À en croire le patron de la police en province, cette mesure est prise pour lutter contre le banditisme urbain ou plusieurs cas d’insécurité sont enregistrés la nuit dans les différents quartiers de la ville de Kisangani.

Pour le commissaire principal de la PNC/Tshopo, les taximen qui seront arrêtés après 00h00 seront considérés comme des criminels.

Bien avant, le patron de la PNC avait pris une autre décision interdisant la circulation, dans la ville de Kisangani, de l’unité de la police du Groupe d’intervention mobile (GMI) surnommée par la population « Uwa-Uwa », accusée de tracasseries, extorsions, arrestations arbitraires et autres abus contre la population.

 

Provinces26rdc.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*