RDC : Une question orale avec débat adressée au VPM de l’Intérieur sur la gouvernance du Kongo-Central déposée à l’Assemblée nationale

Une question orale avec débat adressée au vice-premier ministre de l’Intérieur, Gilbert Kankonde Malamba, a été déposée au bureau de l’Assemblée nationale lundi 4 novembre 2019.

Initiée par la députée nationale Nelly Muinga Tulela, cette question orale avec débat concerne la situation de gouvernance de la province du Kongo-Central.

Depuis le scandale sexuel qui a secoué la province précitée, le gouverneur Atu Matubuana et son vice Justin Luemba ont été suspendus.

Le vice-premier ministre intérimaire chargé de l’Intérieur de l’époque, Basile Olongo, avait désigné le ministre provincial de l’intérieur Marcel Matumpa pour assurer l’intérim à la tête de la province.

Pour rappel, dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, les internautes ont vu le vice-gouverneur Justin Luemba, presque dénudé être accusé de viol, par Mimi Muyita, l’assistante du gouverneur suspendu Atou Matubuana.

À travers la vidéo, l’on voyait Justin Luemba ému et en pleurs, citant le nom du gouverneur Matubuana, en affirmant ne pas comprendre pourquoi son «grand frère» l’aurait piégé.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*