Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement, (LUCHA), section de Beni, vient de se lancer dans une série d’actions de terrain pour appuyer les opérations militaires lancées contre les groupes armés dans l’Est du pays, dont les ADF en tête.
Saluant la volonté et l’autonomie avec laquelle les autorités du pays ont décidé de ramener la paix dans la région sans l’intervention des armées étrangères dans un communiqué de presse intitulé mobilisation citoyenne contre les ADF et soutien aux FARDC rendu public ce mardi 5 novembre 2019, la LUCHA sollicite l’implication de tous pour accompagner les soldats Congolais dans cette traque considérée comme finale.
C’est dans cet ordre d’idées que ce mouvement citoyen projette la collecte des dons en faveur des FARDC.
« Des actions citoyennes seront lancées à dater de ce mardi 5 novembre pour exprimer notre grand soutien à nos forces armées. Nous prions tous les compatriotes à l’âge majeur de bien vouloir apporter jusque samedi, une contribution symbolique en nature ou en argent afin d’exprimer haut la puissance de notre armée et soutenir la première grande démarche de pacification de la région de BENI », lit-on dans ce communiqué.
Le programme de mobilisation de la LUCHA prévoit notamment un soulèvement populaire à Beni et la remise sur la ligne de front des contributions de la population aux FARDC le lundi prochain.
En outre, la LUCHA veut, en urgence, que le gouvernement central institue une prime spéciale à tous les « vaillants soldats » qui se battent à Beni pour consolider l’intégrité nationale de la RDC
Laisser un commentaire