L’auditeur général des FARDC, le lieutenant-général Tim Mukuntu Kiyana, a, dans une adresse à la presse ce mardi 7 mai 2019, lancé un appel à témoins assorti d’une récompense de 1000 USD à toute personne qui aiderait la justice militaire à retrouver les évadés Évariste Ilunga Lumu et Tshiaba Kanowa poursuivis pour le meurtre des deux experts de l’ONU, Zaida Catalan et Michael Sharp en 2017.
Les deux assassins présumés susmentionnés ont échappé à la prison de Kananga dans la nuit de ce mardi 07 mai. Ils font partie des évadés qui ont pris le large alors qu’il pleuvait sur la ville, comme l’a indiqué le responsable de ladite prison.
L’un des présumés assassins, Evariste Ilunga Lumu, est le témoin clé du meurtre des deux experts de l’ONU. Il a non seulement assisté au meurtre de Zaida Catalan et Michael Sharp, alors qu’ils enquêtaient sur l’existence des fosses communes dans le cadre d’un conflit armé au centre de la RDC, mais a également identifié de manière formelle, devant le tribunal, Jean-Bosco Mukanda comme le principal donneur d’ordre sur le lieu du crime.
Laisser un commentaire