RDC-Union sacrée : Ceux qui ont quitté leurs regroupements et partis politiques, le FCC va bientôt sanctionner (Ferdinand Kambere)

Ce mardi 15 décembre 2020, le Front commun pour le Congo (FCC), a annoncé par Ferdinand Kambere, secrétaire permanent adjoint du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), que va sanctionner ceux qui ont quitté leurs regroupements et partis politiques sans l’avis de ces derniers.

«… Le FCC va se mettre, s’il y a à sanctionner les gens qui ont quitté leurs regroupements et leurs partis politiques sans l’avis des partis politiques, on va sanctionner. S’il y a à amener les gens dans la maison ça sera constitutionnel parce que c’est l’article 110, c’est ce que nous disons. Et ça, ça demande une évaluation. Le FCC est en droit de le faire, pour savoir qui est qui, qui est parti puis on sanctionne! Qui est avec nous et qui est prêt à revenir, ça c’est une évaluation qu’on devra faire et d’ailleurs il y a une réunion qui est en train de se préparer pour ça », a déclaré Ferdinand Kambere.

Il a invité le chef de l’État Félix Tshisekedi à retirer ses ministres du gouvernement Ilunkamba, s’il cautionne le divorce de la coalition au pouvoir (FCC-CACH).

Signalons que plusieurs personnalités, partis et regroupements politiques sont en train de quitter la famille politique de l’ancien président Joseph Kabila pour rejoindre l’Union sacrée annoncée par le chef de l’État Félix Tshisekedi.

Il sied de noter que récemment, c’est Julien Paluku, ministre de l’industrie, et son parti politique BUREC, qui rejoint l’Union sacrée de la Nation prônée par le président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi.

 

 

provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*