
Débuté samedi 20 juillet, le dépôt des candidatures se clôture ce lundi 22 juillet à 18h00 ( heure locale). Le dépôt des candidatures se passent sous la surveillance de la police.
Modeste Bahati a déposé sa candidature ce lundi pour conquérir le perchoir du Sénat
A ses côtés, Adèle Kayinda, présidente du groupe parlementaire AFDC et Alliés et d’autres cadres ainsi que des militants de son regroupement politique pour accomplir cet exercice.
Modeste Bahati Lukwebo est arrivé au Palais du peuple à 11h de ce lundi 22 juillet où il a déposé sa candidature à la présidence du sénat. Il est accompagné de plusieurs dizaines de cadres et militants de son regroupement AFDC-A.
Le sénateur Roly Nzazi a déposé son dossier au poste de questeur adjoint du Sénat. Il a personnellement déposé son dossier au bureau du président de la chambre haute du parlement.
Très sûr, Bahati a appelé le sénateur à vaincre la peur pour faire le choix qui correspond à la volonté du peuple congolais qui aspire au changement.
L’autorité de l’Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés a appelé les sénateurs à ne pas céder aux intimidations et menaces de mort.
Modeste Bahati a mis en garde contre la corruption et l’usage du stylo caméra le jour du vote.
Son challenger à la présidence du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba est également attendu au Palais du peuple pour déposer sa candidature à la présidence du Sénat.
Laisser un commentaire