Visite du Pape en RDC : Chérubin Okende aux côtés du premier ministre pour l’inspection du site de Ndolo choisi pour la messe

Sur invitation du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi, la RDC va recevoir la première visite papale depuis 37 ans. Le gouvernement se mobilise pour la bonne organisation de cet événement. Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a effectué le jeudi 19 mai 2022, une visite d’inspection sur le site de l’aéroport de Ndolo, site choisi pour la célébration de la messe par le pape François à Kinshasa.

Parmi les membres du gouvernement qui ont accompagné le premier ministre dans sa visite figurait le ministre des transports, voies de communication et de désenclavement et président de la commission logistique dans les préparatifs de la visite du souverain pontife.

Faisant d’une pierre deux coups, le chef du gouvernement a inspecté les travaux de réhabilitation et modernisation de l’aéroport national de Ndolo.

Accompagné du ministre des transports et des responsables de la régie voies aériennes RVA, Jean-Michel Sama Lukonde a posé toutes les questions nécessaires pour être édifié sur l’évolution de ce vaste chantier initié par le Président de la république. À l’issue de sa visite, le numéro un du gouvernement s’est dit satisfait.

De son côté, le ministre de tutelle Chérubin Okende continue le suivi des travaux afin que l’ouvrage soit livré dans le délai suivant les instructions du chef de l’État relayé par le premier ministre.

Pour rappel les deux dernières fois que la RDC alors Zaïre a reçu l’évêque de Rome c’était en 1980 et 1985 avec le pape Jean-Paul II.


objectif-infos / Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*