es députés provinciaux de la province de l’Equateur ont adopté, le mardi 19 février, le règlement d’ordre intérieur de leur institution qui comporte 207 articles reprenant les droits et devoirs des députés provinciaux.
Notons que dans le règlement adopté par les élus provinciaux de l’Equateur, il est prévu que chaque député puisse avoir un assistant parlementaire qui sera pris en charge par l’Assemblée provinciale de l’Équateur.
Prenant la parole, le président du bureau provisoire, José Endundu Bononge, a reconnu la bravoure et l’assiduité qui ont conduit à l’adoption de l’actuel règlement d’ordre intérieur. À la même occasion, le doyen d’âge et le président provisoire de l’Assemblée provinciale, Jose Endundu Bononge, a annoncé sa démission à la tête du bureau provisoire pour aller occuper son siège à l’Assemblée nationale en sa qualité de député national de la circonscription de Lukolela.
Il est prévu que deux députés provinciaux se rendent à Kinshasa ce mercredi 20 février pour déposer la copie du règlement d’ordre intérieur de l’Assemblée provinciale de l’Equateur à la Cour constitutionnelle pour approbation afin de permettre sa mise en application. Sur 21 députés qui composent l’Assemblée provinciale de l’Équateur seuls 18 élus ont été présents.
Laisser un commentaire