Forum d’affaires francophone de Grande-Bretagne : la RDC présente aux assises de Londres

La République démocratique du Congo participe au forum d’affaires  Grande-Bretagne-Afrique francophone du centre et de l’ouest  dont les travaux ont été ouverts mardi à Londres, a appris l’ACP de source officielle.

« En prenant part à ce forum de Londres, la RDC va vendre son nouveau modèle économique basé  sur la transformation locale de ses ressources naturelles avec la mise en contribution des zones économiques spéciales qui accordent des avantages fiscaux, parafiscaux et douaniers aux investisseurs », a-t-on lu  dans le communiqué.

La RDC va également faire valoir le gigantesque projet d’installation d’une première usine de fabrication des batteries et véhicules électriques développé, en collaboration avec la Zambie.

Cette rencontre d’affaire est organisée par « Development market associates ». Le vice-Premier ministre de l’Economie nationale, Vital Kamerhe, et le ministre de l’Industrie, Julien Paluku, prennent part à ces assises du côté congolais.

La RDC participe au Forum sur le Commerce et l’Investissement entre le Royaume-Uni et l’Afrique Occidentale et Centrale Francophone (Wcaf)

-

Vital Kamerhe, ministre en charge de l’Économie

Il se tient du 17 au 18 octobre 2023, à Londres en Angleterre, le Forum sur le Commerce et l’Investissement entre le Royaume-Uni et l’Afrique Occidentale et Centrale Francophone (Wcaf). La République démocratique du Congo y est représentée par le vice-premier ministre, en charge de l’Économie, Vital Kamerhe et le ministre de l’Industrie, Julien Paluku.

La délégation congolaise va s’exprimer du haut de la tribune des assises de Londres ce mercredi 18 octobre 2023 pour circonscrire l’état des échanges commerciaux entre la RDC et la Grande-Bretagne et faire part aux investisseurs des multiples opportunités qu’offre le pays de Lumumba.

Pendant deux jours, des délégations de sept pays africains se joindront aux principales entreprises et investisseurs britanniques ainsi qu’aux officiels du gouvernement anglais pour booster les partenariats qui vont favoriser la croissance économique et l’emploi.

Ce Forum regroupe plusieurs représentants des gouvernements africains dont la République Démocratique du Congo, le Bénin, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Sénégal et le Togo pour discuter des nouveaux échanges commerciaux et des opportunités d’investissement avec leurs homologues britanniques qui profiteront aux entreprises britanniques.

Il est également prévu, en avril 2024, un sommet sur l’investissement Royaume-Uni-Afrique.

 

ACP/Provinces26rdc.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*