Hubble est de nouveau opérationnel à 100 % !

Les quatre instruments actifs de Hubble sont de nouveau tous en service ! En effet, après l’Advanced Camera for Surveys (ACS) le 7 novembre puis la Wide Field Camera 3 (WFC3) le 21, ce sont le Cosmic Origins Spectrograph (COS) et le Space Telescope Imaging Spectrograph (STIS) qui ont repris leurs activités, respectivement le 28 novembre et le 6 décembre.

L’équipe du télescope spatial n’a détecté aucun nouveau problème de message de synchronisation depuis le début de la surveillance le 1er novembre.

L’équipe continue de travailler sur le développement et le test des modifications à apporter au logiciel des instruments, qui leur permettraient de mener des opérations scientifiques même s’ils rencontraient plusieurs messages de synchronisation perdus à l’avenir. Le premier de ces changements devrait être installé sur le Cosmic Origins Spectrograph à la mi-décembre. Les autres instruments recevront des mises à jour similaires dans les prochains mois.

Avec le lancement du télescope spatial James-Webb, prévu le 22 décembre, la Nasa espère que les deux observatoires fonctionneront ensemble pendant une bonne partie de cette décennie.

 


TV5 /Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*