Le président égyptien félicite F. Tshisekedi et souhaite coopérer avec lui pour renforcer davantage les relations bilatérales ( RDC )

Les chefs d’État africains continuent à tour de rôle de féliciter le nouveau président élu de la République Démocratique du Congo, suite aux élections du 30 décembre 2018.

Cette fois-ci, c’est autour du président de l’Égypte. Abdel Fattah El Sisi a félicité Félix Tshisekedi pour sa victoire à l’élection présidentielle selon le porte-parole de la présidence.

“Pour le président de l’Égypte, cette élection traduit la confiance du peuple congolais à Félix Tshisekedi et témoigne en même temps de sa vision et sa conviction à réaliser la stabilité, le développement et la prospérité en RDC”, a indiqué lundi 21 janvier l’ambassadeur Bassam Radi.

En outre, le porte-parole de la présidence a fait savoir qu’Abdel Fattah El Sisi souhaite renforcer les relations fraternelles avec la République Démocratique du Congo, notamment par la coopération avec Félix Tshisekedi, dans l’intérêt des deux pays.

Rappelons par ailleurs que la Cour Constitutionnelle de la RD Congo a confirmé dimanche 20 janvier dernier la victoire de Félix Tshisekedi au scrutin présidentiel avec 38,57%.

La prestation de serment du successeur de Joseph Kabila Kabange devra intervenir sauf changement de dernière minute, ce jeudi 24 janvier 2019.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*