Mutualisation des forces RDC-Ouganda : Juvénal Munobo propose les échanges des renseignements

Ce mercredi 1er décembre 2021, dans son tweeter, le député national Juvénal Munobo s’oppose à la présence de forces ougandaises en République démocratique en vue d’une mutualisation des forces contre les Forces démocratiques alliées (ADF). Il suggère plutôt que cette mutualisation puisse se faire au niveau des échanges des renseignements entre l’armée congolaise et ougandaise.

Signalons que l’élu de Walikale, la meilleure façon de finir avec l’état de siège, c’est d’appliquer les recommandations de la commission défense et sécurité de la chambre basse du parlement qui sont : « Le changement de la chaîne de commandement, renforcement des moyens logistiques et lutte contre l’impunité au sein de FARDC ».

Il sied de préciser que l’Assemblée nationale a voté le mardi 30 novembre dernier la prorogation de l’Etat de siège au Nord-Kivu et en Ituri pour la 13ème fois, en même temps le gouvernement a levé l’option de la mutualisation des forces entre l’armée congolaise et ougandaise pour combattre les ADF.

 

provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*