Prévue à Kinshasa du 22 au 23 décembre 2021 prochain dans la capitale congolaise, la conférence des gouverneurs de 26 provinces . Ce message du vice-premier ministre de l’intérieur, Daniel Aselo, est adressé aux différents chefs des exécutifs provinciaux qui doivent se rendre d’urgence à Kinshasa pour cette importante réunion.
Sous le thème « la stabilité dans la gouvernance des provinces, gage de la réussite du programme de développement communautaire à la base de 145 territoires”, cette 8ème session va se tenir dans un contexte de crise à répétition dans plusieurs provinces où des gouverneurs ont été destitués suite aux conflits permanents entre les Assemblées provinciales et les exécutifs provinciaux.
Pour rappel, le chef de l’État Félix Tshisekedi a déploré l’instabilité qui sévit dans différentes provinces et a promis de trouver une solution lors de la conférence de gouverneurs avec l’appui du Sénat qui est l’émanation des provinces, dans son troisième discours à la nation le 13 décembre 2021dernier .
Lire, ci-dessous, le communiqué :
Laisser un commentaire