RDC ÉLECTION : La Majorité présidentielle affirme « qu’il n’y aura pas de report .

Au cours d’une conférence de presse organisée ce mercredi 19 décembre, à Kinshasa, la Majorité Présidentielle,  « appelle  la population à ne pas prêter attention aux spéculations sur le report des élections » et rassure quant à la tenue des élections ce 23 décembre 2018 malgré l’incendie de l’entrepôt de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) intervenue le 13 décembre dernier.

La Majorité présidentielle appelle « le peuple congolais particulièrement « les jeunes » à suivre de près toutes les consignes données par la Céni et les institutions compétentes en vue de sauvegarder la bonne fin du processus électoral, au lieu de prêter attention aux spéculations sur le report des élections et la convocation d’un énième dialogue, de partage de pouvoir dans le cadre d’une transition sans Kabila», a déclaré Alain Atundu, le porte-parole de la MP.

Pour la MP, l’incendie de l’entrepôt de la CENI s’inscrit dans le cadre des « appels incessants » de la coalition électorale Lamuka à mettre en place une transition sans Joseph Kabila. Elle déplore ce sinistre. « Les appels incessants du candidat de Lamuka à la violence et aux échauffourées dans les bureaux de vote participent du même dessein à savoir provoquer des troubles aux bureaux de vote dans le but de légitimer leur plan préconçu d’annulation des résultats. Une autre façon d’aboutir au rêve d’une transition sans Kabila », condamne le porte-parole de la Majorité présidentielle.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*