Sur son compte Twitter, le président national du Mouvement de Libération du Congo (MLC) ; Jean Pierre Bemba Gombo, a appelé les cadres et militants de son parti à rester soudés et mobilisés, en marge de la célébration du 22ème anniversaire de cette formation politique, a-t-on lu jeudi.
Jean Pierre Bemba qui s’est félicité du respect de l’engagement pris depuis 22 ans, de défendre les intérêts du peuple congolais et d’œuvrer pour un Congo nouveau, a remercié les cadres et militants du MLC pour leur détermination.
«Avec Dieu, nous vaincrons !», a-t-il martelé.
Le MLC fut créé en 1998 comme un mouvement politico-militaire, avant de se muer en parti politique (tout en conservant son appellation), le 5 avril 2003, au lendemain du dialogue inter congolais de Sun city, en Afrique du Sud, qui a mis fin à la guerre d’agression de la RDC.
Il sied de rappeler que le fondateur du MLC, Jean-Pierre Bemba, a passé une dizaine d’années à la Cour pénale internationale (CPI), soit de 1998 à 2018, où il était poursuivi au titre de son rôle de supérieur hiérarchique pour des crimes commis en Centrafrique entre 2002 et 2003, par ses militaires envoyés pour aider le Président Ange-Félix Patassé à repousser la rébellion de François Bozizé.
provinces26rdc.net
Laisser un commentaire