RDC : Investiture de l’évêque général et représentant légal Paul David Olangi de l’Églises du réveil: Albert Kankenza incarne l’illégalité et le manque d’éthique pastorale (Tribune de Prince Kinana Silumbanza)

Bande des braconniers bibliques, Galates 5: 19-21

D’où viennent les luttes et d’où viennent les querelles parmi vous ? Jacques 4: 1-4

L’esprit qui vous animent n’est point celui qui vient d’en haut, mais il est terrestre, charnel et diabolique. Car, il y a un zèle amer et un esprit de dispute, du désordre dans toutes vos actions. De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction, vous n’êtes pas de Dieu mais plutôt du monde.

Bande d’homme irrésolu, inconstant. Suivez ce qui est dit dans Jacques : demandez la sagesse à Dieu.

Le Président de l’Assemblée nationale Mboso n’a rien à avoir dans un conflit entre Pasteurs des églises de réveil.Kankenza, Pasteur Kabiliste, aurait voulu que l’investiture controversée de Paul David Olangi en lieu et place du Révérend Dodo Kamba se fasse sous la bénédiction du Président Mboso au Palais du peuple.

La faute du Président Mboso N’kodia Pwanga c’est de ne pas avoir pris part à leur cérémonie. Son but était de couvrir d’un semblant de solennité ladite cérémonie en allant au Palais du peuple. Il faut aussi rappeler que le Président Mboso était à Bruxelles le jour de la fameuse cérémonie.

Allez lire 2 Pierre 1:5-8

Décidément, Moïse Katumbi ne ratera aucune occasion de vilipender l’Honorable Président Mboso.

Nous savons que le Pasteur Kankienza a rencontré Katumbi à Kashobwe récemment. À son retour, il est venu s’attaquer au Révérend Dodo Kamba car celui-ci a annoncé une mission d’observation des élections de 60.000 personnes. Un nombre qui dépasse les 40.000 personnes annoncées par Katubi et ses protecteurs.

C’est probablement cela qui fait de Dodo Kamba l’homme à abattre. D’où sa destitution illégale, par 1% des membres des Églises de réveil, en dehors de la procédure légale (Assemblée générale).

Quoi qu’il en soit, le Président Mboso était en voyage. Il n’était pas à Kinshasa le jour de ladite cérémonie. Il est arrivé à Kinshasa hier (dimanche) soir. D’où vient qu’on l’implique dans un conflit entre Pasteurs des églises de réveil ? Pourquoi la cérémonie controversée d’investiture de Paul David Olangi devait nécessairement se tenir au Palais du peuple ?

Prince Kinana Silumbanza

Communicateur de la CRD


Le Recueil / Provinces26rdc.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*